| Le jeu de l'énigme | |
|
+6Tagada Eikichi eldragon Petyr DE3SSE Ange noir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eikichi Dragon immortel
Nombre de messages : 5928 Age : 38 Localisation : Lyon/Saint étienne Emploi : Fonctionnaire ^^ Loisirs : Dormir ... looool Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 22:24 | |
| aller, une petite :
C'est un homme noir, vetu d'un costume noir avec des lunettes noir qui traverse la route ou les lumieres sont eteintes et juste a la sortis d'un virage
mais une lumousine noirs tout feu eteint debaroule et arrive a l'évité de justesse
Comment a t'il fait? | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
Nombre de messages : 7066 Age : 36 Localisation : le paradis Emploi : Etudiant : 1ere annee de licence Maths-Info Loisirs : MANGA-CSS-DOD-Ogame-mes potes-glander Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Ven 28 Déc - 11:16 | |
| | |
|
| |
Eikichi Dragon immortel
Nombre de messages : 5928 Age : 38 Localisation : Lyon/Saint étienne Emploi : Fonctionnaire ^^ Loisirs : Dormir ... looool Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Ven 28 Déc - 18:53 | |
| - DE3SSE a écrit:
- il fait jour...
Ben ouais ... tu connaissais ou pas ?? c'est mieux de la dire oralement mais bon, tant pis .. ^^ | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
Nombre de messages : 7066 Age : 36 Localisation : le paradis Emploi : Etudiant : 1ere annee de licence Maths-Info Loisirs : MANGA-CSS-DOD-Ogame-mes potes-glander Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Ven 28 Déc - 23:07 | |
| oui, je connaissait... je suis une DE3SSE et bientôt la reine des énigmes xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 2:49 | |
| moi j'en ai une pas mal.. faites le nombre 24 avec 1,3,4 et 6
seules les opérations + - * / sont autorisées.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 7:58 | |
| 3X1=3 3X4=12 6 au carré = 36 36-12=24 y'avait pas le droit au carré ; d'accord je sors .... |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 13:27 | |
| il m'a fallut un crayon et un papier pour le retrouver et c'est 24 = 6/(1-3/4) =6/(4/4 -3/4) =6/(1/4) =6*4 =24... et ben, comme quoi ça a servit mes cours l'année dernière, benjamin arrêtait pas avec ses énigmes | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 18:27 | |
| Bah l'idée de Tony était bonne aussi, et beaucoup plus simple. Pourquoi se compliquer la vie ?
En fait je ne comprends même pas en quoi c'est une énigme... | |
|
| |
pyth Dragon immortel
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : Ogame, Glander Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 19:41 | |
| On a 9 boules de forme identiques. Une des neuf est plus lourde que les autres. On a aussi une balance (celle qui compare). on vous demande de trouver la boule qui est plus lourde en vous servant seulement 2 fois de la balance. | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 19:55 | |
| Ahaah je la connais Je laisse un peu le suspens | |
|
| |
pyth Dragon immortel
Nombre de messages : 625 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : Ogame, Glander Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 19:58 | |
| | |
|
| |
Eikichi Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 20:19 | |
| Euh, ben on les pese a la main avant, n trouve celle qui nous parait la plus lourde
Apres, on verifie avec une autre sur la balance et voila, le tour et joué !!
Comment ca? c'est pas bon? ben j'ai toujours raison ^^ | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 29 Déc - 20:56 | |
| Non ce n'est pas vraiment ca lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 30 Déc - 2:51 | |
| - Tagada a écrit:
- Bah l'idée de Tony était bonne aussi, et beaucoup plus simple. Pourquoi se compliquer la vie ?
En fait je ne comprends même pas en quoi c'est une énigme... c'en est un parce que tu n'aurais pas trouvé de si tôt, dédé il t'as fallu combien de temps? et pour les balances, on peut faire deux pesées "fixes" ou on peut peser et regarder ce qui se passe en posant une boule après l'autre..... ? |
|
| |
pyth Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 30 Déc - 12:31 | |
| utilisé deux fois la balance sa veut dire comparer une fois deux poids puis comparer deux autres poid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 30 Déc - 13:04 | |
| on les pèse par trois.. en fait ^^
en voici une autre:
3 hommes d'affaires passent une nuit a l'hotel parce leur avion a été annulé.. l'addition totale est de 250 euros. Les trois hommes ne possèdent que des billets de 100 euros et la caisse ne contient que des billets de 10 euros.
ils décident de donner chacun un billet de 100.. sur ce, le maitre d'hotel doit leur rendre 50 euros en coupures de 10! comme ce n'est pas divisible par trois, ils décident de donner 20 euros de pourboire et chacun reprend un billet de 10..
mais.. 100-10=90 90X3=270 270+20=290...
qui a empoché les 10 euros manquants?? |
|
| |
pyth Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 30 Déc - 13:14 | |
| y a un prob dans le calcul...
100-10 ==> c'est ce que chacun donne 270 ==> c'est l'adition ET le pourboire 290 ==> ne représente rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Lun 31 Déc - 1:56 | |
| aparemment y a que ceux qui se sont fait virer de l'ally mère qui postent ici @pyth: ou ais-je fais l'erreur exactement alors? ^^ |
|
| |
eldragon Dragon immortel
Nombre de messages : 843 Age : 41 Localisation : nord Emploi : cia Loisirs : un peu de tout mais surtout rien faire Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Lun 31 Déc - 2:06 | |
| hé pas juste ça moi je poste enfin quand j'i arrive enfin j'i arrive j'amai sniff le dragon et triste | |
|
| |
pyth Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Lun 31 Déc - 14:05 | |
| les trois homme d'affaire donne 100. du coup le maitre d'hotel a 300. il met 250 dans la caisse et 20 dans sa poche. il rend dix a chacun.
donc les homme d'affaire ont donné 100-10=90 250+20=270 3*90=270 Le compte est bon.
y a pas de voleur. ton 270+20 n'a pas de sens. | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Lun 31 Déc - 19:11 | |
| Ben oui, pyth a raison. Je ne vois pas où tu veux en venir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Sam 12 Jan - 18:11 | |
| Je relance le sujet avec un truc bien dur Les faits:1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. |
|
| |
Lucio Dragon jouvenceau
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 13 Jan - 3:19 | |
| Je la connais cette énigme.Prenez un papier et un crayon et à vos déductions. De tête c'est impossible. Juste une remarque : le tabac c'est tabou à l'heure qu'il est , tu aurais pu remplacer les cigares par autre chose (des gâteaux ou des revues par exemple) et trouver des marques correspondantes. | |
|
| |
kaltenn Dragon du paradis
Nombre de messages : 481 Age : 39 Localisation : orange Emploi : fonctionnaire de la defense Loisirs : informatique Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 13 Jan - 3:40 | |
| et bien, l'énigme d'un aussi célébre physicien sur un forum!!! qui trouvera la réponse?? seul 2% de la population serait en mesure de la résoudre | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Dim 13 Jan - 11:30 | |
| moi aussi je la caonnais, mon prof me l'avais donné en 5ième... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme | |
| |
|
| |
| Le jeu de l'énigme | |
|