| Le jeu de l'énigme | |
|
+6Tagada Eikichi eldragon Petyr DE3SSE Ange noir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange noir Dragon immortel
Nombre de messages : 3598 Age : 36 Localisation : Liège Emploi : Immo Loisirs : Baston Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 3:36 | |
| Voila vous mettez des enigmes et les autres essayent de repondre. Eizo avait proposé le sujet et donc je le relance allez y celui qui commence est celui qui le désire. | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
Nombre de messages : 7066 Age : 36 Localisation : le paradis Emploi : Etudiant : 1ere annee de licence Maths-Info Loisirs : MANGA-CSS-DOD-Ogame-mes potes-glander Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 11:51 | |
| c'est un pelo qui est en plein milieu du désert et qui c'est fait piqué par un scorpion par chance, il a le médicament sur lui le truc, c'est qu'il doit le prendre dans exactement 45 minutes sinon c'est la mort assurée par chance, il a avec lui un briquet et 2 cordes qui brulent en 1H chacune... malheureusement, les cordes ne brulent pas de manière uniformes (ex : 2 minutes peuvent pruler en 1M et 48 en 10cm...) voilà, débrouillez vous pour faire 45 minutes avec le briquet et les 2 cordes | |
|
| |
Petyr Dragon immortel
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : Yvelines et dans les étoiles ... Emploi : Informatique Loisirs : Science fiction, oenologie Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 12:07 | |
| Il fait une sorte de cadran solaire avec au centre le briquet (une histoire d'arc et tout ca) ? | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
Nombre de messages : 7066 Age : 36 Localisation : le paradis Emploi : Etudiant : 1ere annee de licence Maths-Info Loisirs : MANGA-CSS-DOD-Ogame-mes potes-glander Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 17:04 | |
| pas du tout il n'a a sa disposition qu'un briquet et ses 2 cordes d'1H chacune... | |
|
| |
eldragon Dragon immortel
Nombre de messages : 843 Age : 41 Localisation : nord Emploi : cia Loisirs : un peu de tout mais surtout rien faire Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 17:06 | |
| très simple il prend une corde la plie en 4 et ne fait bruler qu'au 3/4 et il prend le médicament | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 17:14 | |
| ça ne fonctionne pas car les cordes ne brulent pas uniformément... si tu part comme ça, tu considère que 1/4 de corde = 15 minutes ce qui est peut-être faux | |
|
| |
Petyr Dragon immortel
Nombre de messages : 1417 Age : 54 Localisation : Yvelines et dans les étoiles ... Emploi : Informatique Loisirs : Science fiction, oenologie Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 17:21 | |
| J'ai trouvé uen réponse !!!
il regarde ca montre !!! | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 17:33 | |
| | |
|
| |
Petyr Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 17:49 | |
| c'est pas la bonne réponse | |
|
| |
Eikichi Dragon immortel
Nombre de messages : 5928 Age : 38 Localisation : Lyon/Saint étienne Emploi : Fonctionnaire ^^ Loisirs : Dormir ... looool Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 18:41 | |
| Trop simple ^^
Tu allume une corde au deux bouts et tu allume l'autre a un seul bout !!
Ensuite, des que les deux feux de la premiere corde se son rejoins, cela fait une demi heure et donc tu allume le deuxieme bout de la 2eme corde et a nouveau quand il se rejoinent, cela fait 1/4h de plus dons 45 min !!!
Je suis trop fort ^^ | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 19:28 | |
| je dirais juste que tu est le moins bête | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 19:45 | |
| - Eikichi a écrit:
- Trop simple ^^
Tu allume une corde au deux bouts et tu allume l'autre a un seul bout !!
Ensuite, des que les deux feux de la premiere corde se son rejoins, cela fait une demi heure et donc tu allume le deuxieme bout de la 2eme corde et a nouveau quand il se rejoinent, cela fait 1/4h de plus dons 45 min !!!
Je suis trop fort ^^ Ouah il fallait y penser ^^ J'adore les énigmes, alors au suivant ! | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 21:52 | |
| relier tous ces points avec seulement 4 traits : | |
|
| |
eldragon Dragon immortel
Nombre de messages : 843 Age : 41 Localisation : nord Emploi : cia Loisirs : un peu de tout mais surtout rien faire Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 22:07 | |
| je sais pas comment faire pour relier sniff | |
|
| |
Eikichi Dragon immortel
Nombre de messages : 5928 Age : 38 Localisation : Lyon/Saint étienne Emploi : Fonctionnaire ^^ Loisirs : Dormir ... looool Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 22:24 | |
| Ben la, je suis pas sur d'avoir compris mais j'ai peut etre une solution : - Spoiler:
Trois traits verticale et un diagonal ... Sinon, vois pas du tout ...
| |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 23:10 | |
| aller... c'est tout con | |
|
| |
eldragon Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Mer 26 Déc - 23:39 | |
| mais non tous les trait passe par le centre c'est ça ? | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 11:00 | |
| Ce sont 4 traits consécutifs DD On fait un trait en diagonale (trois points) ; On longe un coté du carré en dépassant le troisième point de ce coté, de manière à pouvoir ensuite joindre les deux points adjacents au point de départ. Ici aussi il faut sortir des limites du carré. (4 points) ; Enfin, rejoindre les deux derniers points | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 12:22 | |
| bha c'est pas ce que je pensait... j'avais dans l'idée gundam... | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 12:50 | |
| - DE3SSE a écrit:
- bha c'est pas ce que je pensait... j'avais dans l'idée gundam...
Tu es sûre d'être dans le bon topic là mdr ? 'Faut pas boire du champagne dès le matin lol Si ma réponse te convient, j'ai une énigme au four, prête à être servie | |
|
| |
Eikichi Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 17:27 | |
| Pas compris ta solution tagada ... | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 18:41 | |
| C'est que ce n'est pas facile à expliquer sans dessin :s
Si on numérote chaque point de 1 à 9, dans le sens de la lecture ...
Tu fais une diagonale passant par 1, 5, 9. Puis tu passes par les points 6 et 3, mais tu dépasses les limites du carré formé par les 9 points. Cela te permet de relier 2 et 4, et tu sors encore une fois des limites du carré, de manière à pouvoir enfin passer par 7 et 8.
Est-ce que c'est plus clair ?
(comprendre l'explication est une énigme en soi mdr) | |
|
| |
Eikichi Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 20:08 | |
| A ca y est , la lumiere arrive, j'ai compris ^^
Mais perso, j'avais pas compris qu'il fallait faire ca dans l'egnime !! | |
|
| |
Tagada Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 20:53 | |
| DS n'avait pas préciser que les traits devaient être consécutifs, càd que tu ne peux pas lever la pointe de ton crayon ^^
Bon aller, une sympa :
Qui a 4 pattes au matin, 2 pattes à midi et 3 pattes au soir ? | |
|
| |
DE3SSE Dragon immortel
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme Jeu 27 Déc - 21:00 | |
| tagada avait raison et la solution c'est l'homme elle est vieille comme le monde celle là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu de l'énigme | |
| |
|
| |
| Le jeu de l'énigme | |
|